Le slow wear, une démarche Bali Towel

Nos textiles Bali Towel sont réalisés à la main, dans un esprit éthique et écologique. Loin d’un système d’industrialisation du vêtement, nous vous proposons des pièces uniques. Effectivement si nous avons de la quantité pour chaque modèle, vous remarquerez des différences sur chacun car la technique d’impression utilisée ne permet pas l’identique.

Nos motifs (comme nos teintures) sont faits à la main selon une technique traditionnelle Balinaise : la technique du tampon.

Plus précisément, notre philosophie s’inscrit dans une démarche Slow wear qui favorise la qualité et le processus créatif à la quantité.

 

Mais qu’est-ce que le Slow Wear ?

S’il existe depuis toujours, l’intérêt qu’on lui porte s’est développé ces dernières années. C’est une démarche en phase avec la nature, une démarche humaine. Nous connaissons et avons des liens avec chacun de nos fournisseurs et de nos couturiers selon une rémunération équitable.

Nous développons un art de vivre Balinais par des savoir-faire précieux et ancestraux : des techniques artisanales et locales. Le but est de pérenniser la culture traditionnelle de Bali. La matière a aussi son importance, c’est pourquoi nos articles sont 100 % coton. Nous façonnons les étoffes avec sensibilité. Le temps de fabrication représente aussi une valeur dans ce procédé. Chez nous le temps est une force et non une contrainte.

Le but est de sortir d’une vision de masse de la consommation, contre le gâchis de ressources. Fini les placards qui débordent d’« achats impulsifs ». Nous voulons porter une histoire, nous tenons à ce que nos vêtements aient une âme car ils sont représentatifs de nos valeurs.

Dans un monde obstrué par la pollution, nous trouvions important de fonder un concept bienveillant en valeur avec nos convictions. Chacun a son rôle à jouer et chaque pierre compte pour former un édifice.