Le yoga facial

Votre visage est fatigué depuis la reprise début septembre. Et maintenant place à l’automne ! Il est vrai que le visage perd ses lumières d’été et que vos traits deviennent ternes.  Alors comment faire ?
Le yoga facial est LA solution. Vous allez pouvoir tonifier votre visage, et pour cela uniquement besoin de 5 minutes par jour.  Ces quelques exercices vont vous permettre d’effacer le stress, les tensions du quotidien et estomper vos cernes et les autres marques de fatigue.

Première étape : l’échauffement c’est ce que l’on appelle le « palming ».
Cette étape consiste à relaxer les muscles de votre visage et de votre regard. Pour cela commençait par vous frotter vigoureusement les mains afin de les réchauffer.  Puis placez les à plat sur chacune de vos tempes et effectuez des petits mouvements de pression en tirant légèrement la peau vers l’arrière et répétez ce mouvement une dizaine de fois.

L’intérêt de cet exercice est d’échauffer l’ensemble des muscles et surtout le pourtour des yeux. Alain Pénichot explique que « Si l’on est si sujet aux tensions extérieures, c’est aussi parce que nous ne savons plus prendre de temps pour nous. Ces premiers mouvements vont permettre de relâcher l’attention, envoyer un signal de détente au système nerveux ».

Si vous voulez une astuce supplémentaire pour vous détendre : imbiber une compresse d’eau chaude et placez là sur chacune de vos paupières. Effet drainant garantie !

Vous êtes prête pour commencer maintenant.

L’exercice de la visière :

  • Maintenez vos arcades sourcilières vers le haut et vos deux index
  • Cherchez à fermer les yeux tout en maintenant la pression avec vos doigts.
  • Et répétez l’exercice dix fois.

L’exercice des lunettes :

  • Faites le geste des lunettes (comme un enfant) et écartez la paupière supérieure avec l’index et la paupière inférieure avec le pouce.

Comme lors de l’exercice précédent cherchez à fermer les yeux et répétez l’exercice. Le plus, pendant l’exercice, faites avec votre index un cercle autour de vos yeux en partant du coin extérieur de l’œil puis en longeant l’orbite.

L’exercice du 8 inspiré du Qi Gong :

Le point fermé vous allez réaliser un mouvement en 8 autour des yeux en passant par l’arête nasale. Répétez l’exercice 10 fois en accélérant progressivement le mouvement.

Ces exercices ont un intérêt commun ; celui d’entraîner la ré-énergétisation de votre regard. Le résultat ? On efface les cernes et on muscle les paupières. Parfait pour avoir bonne mine et un joli regard éveillé tous les jours !!