L’automne est là !

Des vacances à cette saison, vous réfléchissez à votre destination ?

La réponse est là : Bali ! En effet, d’avril à octobre il s’agit de la saison sèche. La température moyenne est de 26°C. Soit un climat idéal pour venir visiter « l’île des dieux ». Septembre et octobre sont des mois où le flux de touristes diminue considérablement. Ce qui signifie moins de monde et les prix sont moins élevés. Le climat reste idéal que vous soyez venu pour visiter, vous relaxer ou vivre la nuit. Vous serez enchantée de rencontrer des Balinais. Leur accueil, leur authenticité, leur culture vous émerveillera tellement la bienveillance est de mise dans ce pays. Aussi, vous serez subjugués par les paysages et les lumières que l’île a à vous offrir. Ici, vous passerez du calme de la plage, aux superbes reliefs volcaniques de l’intérieur de l’île avant de traverser les rizières.

Si vous êtes à Ubud, vous serez au cœur du foyer de l’art balinais.

Essayez-vous à un cours de cuisine traditionnel chez « Paon cooking class » et réaliser les plats typiquement balinais comme la salade Gado Gado . Assistez à un spectacle de danse dans un temple. Le spectacle est garanti GRANDIOSE !! Vous serez envoûtés par les chants indiens, des hommes entreront en transe accompagnés de danseuses. Optez pour un bain culturel, au sens propre du terme, visiter le « Holy Spring Temple ». Ici les indiens viennent se purifier. Vous pourrez ressentir le culte et la préciosité de ce lieu ! In-croy-able !! Le « crush » assuré.

Au nord, près de Batur vous découvrirez des panoramas à couper le souffle. Entre le mont et le lac impossible de ne pas se sentir minuscule face à ce spectacle de la nature ! Puis en redescendant vers l’est, vous passerez sur la route incontournable de l’île. N’hésitez pas à demander aux locaux de vous raconter des histoires sur ce lieu mythique.

Et enfin, le soir, vous pourrez partir en virées nocturnes du côté de Kuta au sud de l’île.

Pour commencer la soirée autour de la piscine vous pouvez vous rendre au Cocoon. Un lieu « lounge », chic et branché. Si vous aimez cette ambiance autour de la piscine restez-y. Le soir un DJ vient enflammer la piste. Envie d’un endroit romantique, coucher de soleil … Le « roof top » en vogue est Le Déjà Vu Kitchen. Vous pourrez vous y restaurer, contempler le coucher de soleil grâce à la vue dégagée sur l’océan que possède ce lieu. Rien de tel que de siroter un des nombreux cocktails que propose le bar. Pour finir la soirée, direction le Sky Garden. C’est le plus grand de l’île. Ici vous trouverez de la musique pour tous les goûts. Il y a 8 salles soit 8 ambiances !

Alors envie de visiter Bali ? Je crois que nous connaissons déjà la réponse …