La noix de coco : Bienfaits et astuces

La noix de coco est THE fruit du moment. En effet, elle est de plus en plus tendance et beaucoup utilisée car elle propose différents bienfaits et peut s’utiliser sous plusieurs formes.

– La noix de coco est pauvre en sucre ! Cependant, il faut tout de même faire attention car elle est riche en calories.

– La noix de coco permet de faciliter la digestion.

– Elle ralentit Alzheimer de par les acides gras qui améliorent les capacités cognitives.

– L’huile de coco fait mincir ! Et oui, elle est composée de 100% de lipides qui sont rapidement utilisés par les cellules et donc elles n’ont pas le temps d’être stockées. L’huile de coco peut donc faire maigrir car il y a une augmentation de la dépense énergétique.

– Saviez-vous aussi que vous pouvez très bien vous servir du beurre de coco pour la cuisine ? En plus, il est plus light que les autres beurres et vous permettra de cuisiner plus léger.

– De plus, il existe l’eau de coco qui est très désaltérante. Vous pouvez la boire nature ou en cocktail et sachez que si vous la buvez après le sport elle recharge en minéraux votre organisme.

– Une petite astuce concernant l’eau de coco, elle soigne la « gueule de bois », bien évidemment, il est préférable de ne pas consommer d’alcool ou avec modération. Cependant, comme dans ce genre de situation, on est souvent déshydraté, sachez que l’eau de coco permet de réhydrater l’organisme.

– La noix de coco peut aussi se substituer en lait de coco qui peut remplacer le lait ou la crème dans la cuisine, que ce soit des plats sucrés ou salés. Et pour les personnes intolérantes au lactose, le lait de coco peut être idéal pour vous.

– La noix de coco permet aussi de soulager la faim grâce à la quantité de fibre alimentaire qui augmente lorsqu’on en consomme.

– La noix de coco a aussi des bienfaits par rapport aux inflammations grâce aux antioxydants qui la composent.

– Ce fruit ou plutôt cette graine est aussi une source de magnésium, de ce fait le magnésium permet de maintenir de bonnes fonctions cardiaques, une bonne tension artérielle et du métabolisme des liquides. Autant de bienfaits que procurent la noix de coco.

– La noix de coco a aussi des bienfaits pour la peau ! En effet, la noix de coco adoucit et hydrate la peau. De plus, elle peut servir de démaquillant ou de crème à raser. La noix de coco permet aussi d’atténuer les rides du visage.

[ Smoothie Banane-coco et ananas ]

Maintenant que vous connaissez tous les bienfaits de la noix de coco, voici pour vous une recette de smoothie à la banane, coco et à l’ananas.

Pour cela il vous faut :

100ml d’eau
1 orange pressée
100 ml de lait de coco
3 cuillères à soupe de compote de poire
3 petites bananes
350g d’ananas

La recette est simple :

Il faut tout d’abord que vous coupiez les fruits en morceaux et que vous pressiez l’orange.
Ensuite, mixez le tout jusqu’à obtenir une boisson assez épaisse.

Et voilà c’est fini, vous n’avez plus qu’à le verser dans des verres et le déguster froid !

Si vous adorez la coco, découvrez notre collection « Coconut », juste ici !