Les meilleurs spots de surf

Le surf est un sport très réputé qui a tendance à attirer de plus en plus de personnes, c’est pourquoi, nous vous proposons cet article pour vous en apprendre plus sur le surf, au cas où vous auriez envie d’en faire au cours de vos vacances.

• Les meilleurs spots dans le monde :

o Fernando de Noronha, Brésil: Sur ce spot, les vagues y sont régulières et consistantes. Ce site est une réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
o Bells Beach, Australie : C’est le berceau du surf australien, il accueille le Rip Curl Pro Surf. C’est une immense plage de sable au pied des falaises.
o Peniche, Portugal : C’est un spot de qualité, notamment la plage de Supertubos, avec ses vagues puissantes et la beauté des plages, le Portugal étant reconnu comme la capital du surf en Europe.
o Mentawai, Indonésie : C’est un des spots les plus incroyables du monde, voir le plus incroyable ! Les vagues de ce site sont les plus constante du globe. Mentawai c’est un cadre magnifique, une eau bleue et des plages splendides.

• Les meilleurs spots à Bali :
o Uluwatu : de jolies plages avec une eau turquoise et des vagues mythiques, au pied de falaises. C’est le rendez-vous des surfeurs et, de par ce spot mais aussi pour la vie qu’il y a autour, notamment les restos, les terrasses et les snacks d’où l’on peut y admirer la vue.
o Kuta Beach : des plages à n’en plus finir. C’est un spot animé, avec des vagues fréquentes, un fond sableux et l’eau y est chaude ! Pour les plus professionnels, vous pouvez aussi vous rendre à Kuta reef où les vagues sont plus creuses.
o Echo Beach : Ce spot offre de grosses et puissantes vagues, il est plus approprié pour les surfeurs pro mais très sympa à visiter.
o Nusa Lembongan : Ce spot est assez dépaysant et fréquenté par tout type de surfeur. En effet, à marée haute, il est idéal pour les débutants. Et lorsque la mer se retire, il offre des vagues plus puissantes et creuses.
o Desert Point, Lombok : Ce spot propose des vagues creuses, rapides et tubulaires pour le plaisir des surfeurs, surtout pour les plus expérimentés.

• Apprendre à surfer :

Si vous n’êtes pas encore un surfeur professionnel, pourquoi ne pas commencer par apprendre à surfer sur des spots appropriés à votre niveau ? Ce sera déjà un bon début !

o Hossegor, France : Ici les vagues sont adaptées aux débutants, c’est un site tranquille et reconnu comme étant la capitale de France du surf.
o Thaghazout, Maroc : L’eau y est chaude, comparé à d’autres sites, ce qui peut être un avantage. Il y a de grosses vagues mais elles ne sont pas dangereuses et elles sont régulières. Vous ne risquez pas d’être envoyé au large, car la mer vous ramène toujours sur le sable.
o Costa Rica : C’est un site protégé, où les vagues sont parfaites pour les débutants et où l’eau est chaude. De plus, la nature à contempler est magnifique !
o Byron Bay, Australie : Sur ce spot, l’eau est chaude et la plage est magnifique avec son sable blanc et la mer bleue. L’idéal pour apprendre à surfer !
o White Plains Beach, Hawaï : Si quand nous disons surf, nous pensons Hawaï ou l’Australie, autant dire qu’apprendre à surfer à Hawaï est le top ! Même si certains spots sont dangereux, on retrouve à White Plains Beach des vagues faciles à prendre, autour d’un paysage de sable blanc et d’eau bleue magnifique.

• Que faut-il pour bien surfer ?

o Tout d’abord, il vous faut une planche de surf, adaptée à vos besoins
o Ensuite, il vous faut une tenue pour surfer, notamment une combinaison néoprène intégrale
o Il faut aussi que vous adoptiez la positive attitude des surfeurs
o Et enfin il vous faut une serviette pour la sortie de l’eau, alors n’oubliez pas de prendre votre Balitowel en allant surfer !