Adoptez la Positive Attitude !

L’hiver est froid et vous n’avez pas toujours le moral ? Et si vous adoptiez la ‘positive attitude’ ?

Voici quelques conseils pour arriver à garder le moral et être toujours en forme :

Abordez les choses du bon côté, montrez-vous optimiste, ayez un peu plus confiance en vous et gardez le sourire quoi qu’il arrive ! Apprenez à vivre dans le présent, ne ruminez pas les faits du passé et ne vous inquiétez pas du futur. Mettez de l’ordre dans votre tête, appréciez les petits bonheurs et profitez-en.

Pour avoir une attitude positive et garder le moral, il faut lâcher prise ! Il faut aussi faire un travail sur vous-même pour remplacer vos pensées dysfonctionnelles par des pensées positives. Il est d’ailleurs préférable d’employer des phrases positives plutôt que négatives.

Vous pouvez par exemple faire un « exercice » très simple, qui est : chaque soir faire le point sur ce qui s’est passé dans la journée, en ne retenant que le positif. Vous pouvez même tenir un carnet où vous notez ces moment la, que vous pourrez relire si vous avez un coup de mou.

Prenez du temps pour vous, sortez avec vos amis, allez au restaurant, allez vous faire masser, accordez-vous du repos le weekend, en allant au ski, vous promenez ou faire du shopping selon où vous êtes.

Il est très important d’améliorer votre confiance en vous et vos relations personnelles, cela améliorera votre moral… En effet, ne pas avoir confiance en soi nous aide pas. Et ne pas être entouré des bonnes personnes cause des problèmes, donc joue sur l’humeur et le moral.

D’autant qu’avoir une attitude positive vous permettrait d’être plus ouvert, de prendre plus de risques, d’être plus fort pour surmonter les obstacles et de mieux affronter l’échec et de ne pas se laisser submerger par le stress.

En restant dans le domaine du relationnel, il est important aussi d’exprimer sa reconnaissance et de faire preuve de gratitude envers les autres. Tout d’abord car cela vous fera le plus grand bien mais aussi car ça fera du bien aux personnes en face. Et si les personnes que vous avez devant vous sont réceptives, elles vous renverront de la gratitude et de la reconnaissance en retour et ça fera que vous rendre plus positif.

De plus, il faut en profiter pour rire car c’est très bénéfique pour le corps et l’esprit, même rire de soi-même, cela nous permet d’être plus fort !

Pour avoir la positive attitude, faites du sport ! Cela relâchera de l’endorphine, l’hormone du bonheur et puis vous sentir bien dans votre corps vous donnera l’occasion d’avoir plus confiance en vous.

Pour avoir un moral au top, il est essentiel aussi d’être plus serein et pour cela, il est bien de disposer d’un environnement propre et bien rangé pour y voir plus clair que ce soit en visuel, c’est-à-dire niveau espace de rangement mais aussi dans sa tête.

Enfin, ayez une bonne alimentation ! Cela vous permettra de vous sentir bien !

Voilà, vous avez la recette pour vous remonter le moral, alors n’attendez pas et lancez-vous, et surtout, n’oubliez pas de partir en voyage avec votre BaliTowel !