Vacances à Bali : 5 expériences à vivre absolument

Vous êtes en vacances à Bali ? Voici cinq expériences incontournables :

     

  • Allez à Kuta Beach et contemplez le coucher de soleil
Assistez au magnifique spectacle du coucher de soleil offert sur les plages de Kuta et Legian à partir de 17h00. À l’époque, dans les années 60, Kuta Beach était un repaire pour les hippies. C’est devenu aujourd’hui l’une des plus grandes stations balnéaires de Bali. De plus, Kuta est également l’un des meilleurs spots de surf présent sur Bali.
 
  • Assistez à un spectacle Legong/Kecak
Le Legong est une danse divine balinaise. Créée selon la légende pour des nymphes par le dieu Indra, elle exprime la quintessence de la féminité et de la grâce. On peut y voir de luxueux costumes dorés, les tiares toutes faites d’or et les coiffures des danseuses, garnies de fleurs de jasmin ou de frangipanier. À l’inverse, le Kecak est un spectacle chargé d’incarner l’armée des singes du Rāmāyana. Il est impressionnant tant de par son intensité sonore qui a pour but de chasser les mauvais esprits, que par son ballet de torches enflammées, ses masques bariolés et son chœur de 150 chanteurs balinais, souvent tous originaires du même village. Un spectacle atypique et envoûtant.
 
  • Baladez-vous dans les paysages de rizières 
Découvrir enfin ces paysages de cartes postales que l’on a tous en tête Les rizières de terrasses d’Ubud offrent cette opportunité. Elles donnent une vue plongeante sur une nature exubérante : des panoramas à couper le souffle.
 
  • Faites-vous masser à Kuta
Se faire masser sur la plage de Kuta, face aux vagues, calme et apaisant, où dans un élégant spa. Le massage à l’huile de coco reste un grand moment du voyage à ne pas rater, et fait partie intégrante de la culture de Kuta. C’est également une façon d’en apprendre plus sur les coutumes locales et de partager un moment humain.
 
  • Faites un tour au sanctuaire de Pura Kehen
Découvrez l’impressionnant sanctuaire de Pura Kehen, certainement déjà vu en photo. C’est un des temples de Bali les plus beaux, les plus anciens et les plus vénérés. Après avoir grimpé le gigantesque escalier de pierres, orné de sculptures en pierre volcanique, on découvre enfin la porte, à vous de nous dire ce qu’il s’y trouve …